La folie Enchanted Polish !

By Paulina samedi 7 juin 2014 5 Permalink 0

logo epJe reviens vers vous pour un billet un peu spécial. Je me suis introduite dans le monde des fans de vernis et plus particulièrement d’une marque qui fait fureur en ce moment : Enchanted Polish (EP). Si vous ne connaissez pas cette marque, c’est que vous n’avez pas encore été touchées par ce virus qui fait des ravages auprès des Nails Polish Addict (NPA).

Avant de vous faire part de mon expérience, je vais vous en dire davantage sur cette marque qui nous vient de l’autre côté de l’Atlantique. Enchanted Polish est une marque créée par Chelsea en  2012. À ses débuts, cette apprentie chimiste a ouvert une petite boutique sur Etsy pour vendre ses créations. Ce fût un tel succès qu’elle a dû fermer son compte pour ouvrir un big cartel (e-shop plus grand). La création de vernis n’est pas son métier principal, c’est plutôt un loisir, une passion. Les quantités sont limitées et elle n’a que 4 ou 5 revendeurs (retailer) dans le monde. A chaque réassort d’e-shop, c’est la folie. Les NPA s’arrachent les bouteilles qui peuvent se revendre à prix d’or. Pour certains flacons, les prix peuvent monter jusqu’à 250$ pour un prix d’achat initial de 20$. Une véritable folie douce qui entache l’image de la marque. La rareté des produits entraine une effervescence des NPA prêtent à mettre des fortunes pour un flacon, un pinceau, 2 étiquettes et un peu de peinture holographique. La plupart des restocks (approvisionnement) sont des « secret restocks ». Personne n’est au courant de leur mise en vente sur le net. Les NPA rafraichissent donc toute la journée la page internet des e-shops pour tomber au bon moment et attraper la nouveauté que tout le monde rêve d’avoir.

Les NPA ne sont pas les plus atteintes par ce virus ! Il y a aussi les collectionneuses, des filles qui ne vivent que pour cette marque. Elles ont tous les vernis en double, voire en triple pour certains modèles, car en véritables collectionneuses, elles ne portent pas les vernis, elles les admirent (1 pour leur collection, 1 pour le porter et 1 pour l’échanger avec d’autres fans). Leur meilleur ami ? Leur smartphone  leur permettant de rester connecté 24h/24h. C’est souvent elles qui donnent les alertes aux NPA sur les groupes Facebook spécialement dédiés aux fans d’Enchanted Polish.

Je ne pense pas que Chelsea aurait pu imaginer un jour l’ampleur que cela aurait pu prendre en si peu de temps. J’ai acheté récemment quelques-uns de ces flacons afin de les tester. Il est vrai que ces vernis sont d’excellente qualité et les reflets holographiques de certains vernis sont bluffants. Je me suis même prise dans le jeu des re-stocks avec le rafraichissement des pages, j’ai trouvé ça amusant pendant 24h car ça met un peu d’adrénaline, surtout si vous arrivez à attraper le vernis tant attendu ! Dans le cas contraire, c’est la douche froide. Ça me fait penser un peu au loto ou aux paris sportif : quand tu gagnes, tu es toute contente et quand tu perds tu te dis « c’est le jeu ma pauvre Lucette ! »
En ce qui me concerne, je pense que les restocks sont un  peu le loto des NPA. Par contre, à la fin de la chasse, il faut passer à la caisse et quelquefois l’addition est salée.

Voici justement 2 vernis que j’ai attrapés lors du restock sur la Pshiiit Boutique (retailer français de la marque EP) au mois de mai. J’ai vraiment eu la chance du débutant car j’ai réussi à avoir tous les vernis que je souhaitais, c’est à dire : Kids, Presto Magic, Stay Classy San Diego, Time to Pretend et Scintealliant!!!

Voici le beau « Scintealliant » en image :sweapee-pshiiit-ep3 sweapee-pshiiit-ep2 sweapee-pshiiit-ep sweapee-pshiiit-ep4 sweapee-pshiiit-ep1

Et le merveilleux « Presto Magic » :sweapee-prestomagic sweapee-prestomagic4 sweapee-prestomagic1 sweapee-prestomagic3 sweapee-prestomagic2

Pour finir, je vous laisse en compagnie de 2 nail art réalisés avec ces vernis dont l’exclusivité Pshiiit Boutique  « Scintealliant » et le beau bleu « Presto Magic ». J’ai utilisé Scintealliant comme base et je me suis inspiré du tuto de Tarte au Fraise pour le design !sweapee-pshiiit-ep9sweapee-pshiiit-ep8 sweapee-pshiiit-ep7 sweapee-pshiiit-ep6 sweapee-pshiiit-ep5

Avec Presto Magic, j’ai réalisé une manucure bigoûts qui me fait penser à Rolland Garros. Ne me demandez pas pourquoi ? Car je ne serais répondre !sweapee-prestomagic13 sweapee-prestomagic5 sweapee-prestomagic14 sweapee-prestomagic11 sweapee-prestomagic12 sweapee-prestomagic6

Un petit conseil : ne mettez pas le doigt dedans car vous pouvez vite tomber dans cette folie douce qui fait mal au portefeuille !

5 Comments
  • Bobette
    juin 7, 2014

    J’essaye pour le moment de rester loin de attrait de cette marque, bien qu’elle me fasse de l’oeil depuis si longtemps (je veux du djiiiiin j’en veux ^^) j’aimerai bien en avoir quelques uns quoi, mais je préserve mon porte monnaie pour le moment 🙂

    Ton billet est vraiment cool et bien présenté

  • Batmomo
    juin 7, 2014

    Je me suis achetée deux vernis de cette marque, au début, avant que ça ne devienne de la folie furieuse. C’est sûr, ils sont pas mal. Mais le prix est un peu abusé tout de même, surtout qu’il y a pas mal de marques qui font des vernis ressemblants, alors je ne comprends pas pourquoi il faudrait LE enchanted polish! J’ai réussi à me recréer un petit dupe de April 2014 avec des vernis moins cher… Et pour Djinn, tu mélanges juste silvershape de lm cosmetic avec du vernis transparent et hop là, tu as un dupe. Ensuite, depuis que je me suis lancée dans les frankens, je me suis mise à m’inquiéter de ces marques indies. Avant de me lancer, j’ai regardé pas mal de blogs sur les frankens et le nombre de filles qui utilisent des pigments industriels non contrôlés pour les cosmétiques m’effraie un peu. Et comme Enchanted Polish ne donne pas de liste d’ingrédients, je me méfie grandement de ce qu’il y a dedans, et le fait que ça soit 5-free ne change rien. Je suis un peu une flippée en ce qui concerne les compositions, je fais super gaffe, et c’est ce qui me gêne beaucoup avec Enchanted Polish. Après, peut-être que toi tu as réussi à trouver la compo exacte? Enfin bref, tout ça pour dire que je ne comprends pas trop tout ce phénomène autour de Enchanted Polish. Après, si j’avais la compo exacte et que ça va, ça ne m’embêterait pas de les acheter au prix normal, mais JAMAIS je ne le rachèterai plus cher que son prix de base. C’est quoi cette spéculation sur le vernis? XD Enfin bref, j’espère ne pas t’avoir endormie avec ce commentaire long et ennuyeux! :p bisous

  • pinezoe
    juin 19, 2014

    Je dirais que EP ça ne passera pas par moi mais je les admire sur les autres ça me suffit largement! J’ai d’autres pré occupations financières et les vernis holo on ne voit plus que ça on a un peu oublié les jolis crème, les shimmer et les belles laques! Vu le prix et la rareté j’aurais presque peur de les porter xd! J’avais déjà vu passer des EP à 500dollards faut redescendre sur Terre! Jusqu’à ce qu’une autre marque fasse son apparition…

  • tribulons
    août 8, 2014

    Ah, c’est vrai qu’ils donnent envie, ces petits EP! Pour ma part je n’ai que Djinn in the Bottle que je voulais absolument et que j’ai réussi à choper de justesse. Mais pour les autres, j’ai réussi à m’en tenir éloignée (à mon avis, une fois qu’on met un doigt dedans, on est fichu! :p )

  • La cigale ou la fourmi
    septembre 14, 2014

    Hello!
    C’est super que tu expliques et exposés bien en détail et de façon détaillée cette folie EP.
    De mon côté, je n’en ai aucun, trop compliqués à obtenir!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Follow

Get every new post delivered to your Inbox

Join other followers